Gestion du petit matériel de construction

Suivi des actifs chez Entreprises Penninck

 

Lode Mannens, chef de projet chez Entreprises Penninck (Roulers), est tout à fait satisfait des balises BLE. Son entreprise a récemment acheté 200 balises ainsi que des unités de suivi pour les camions et les camionnettes. « Nos techniciens les ont déjà installées sur tout le matériel de travail, tant sur les plaques vibrantes, les obturateurs d’égout et les rouleaux que sur les mini-excavatrices. Ainsi, s’il manque quelque chose, nous pouvons facilement voir où se trouve le matériel en question. 

La balise BLE offre une solution de gestion d’actifs pour le petit matériel de chantier. Combien de fois des perceuses, escabeaux, lasers ou autres ne disparaissent-ils pas de l’inventaire ? Il s’agit là d’un problème très fréquent quand on partage du matériel. En installant simplement une balise sur les outils, on peut rapidement savoir qui les a eus en mains en dernier.

Il existe deux sortes de balises : une balise étanche à l’eau et une balise plate qui, grâce à sa forme compacte, peut être cachée facilement. Entreprises Penninck a opté pour les premières. « Dans la construction de routes, on travaille dehors par tous les temps, donc il était crucial que les balises soient étanches à l’eau. C’est en outre un système très pratique pour les obturateurs d’égout, car on peut tout de suite contrôler s’ils ont été retirés à temps ou non. »

Localisation des véhicules d’entreprise en temps réel

L’unité de suivi connectée fournit également un rapport détaillé de la localisation des véhicules d’entreprise. En quelques clics, vous pouvez obtenir un aperçu global des prestations et des indemnités kilométriques ou de mobilité. 90 % du traitement manuel des prestations s’en trouve dès lors automatisé, ce qui réduit considérablement la pression administrative au sein de l’entreprise. 

Lode Mannens le confirme : « Le système de suivi dans les véhicules enregistre tant les heures de travail que la mobilité en kilomètres. Ces données sont ensuite envoyées à un service automatique dans Checkinatwork. Cela nous permet en outre d’obtenir un rapport détaillé pour le contrôle a posteriori des chantiers. Nous avons ainsi un aperçu clair des heures effectuées par les ouvriers, conducteurs de grue, de camions… »

Envie d’en savoir plus sur la façon dont nous simplifions le contrôle a posteriori des chantiers ? 

Contactez GeoTracer si vous avez des questions à propos du suivi des véhicules et du matériel de chantier.

Envie d’investir dans la protection de votre matériel de chantier ?

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

Geotracer
Lange Ambachtstraat 16 A
9860 Oosterzele, België
BE 0448.296.881

Heures d'ouverture

Lundi - Jeudi
8u30 - 17u30
Vendredi
8u30 - 16u30
Samedi - Dimanche
Fermé

Suivez-nous sur

Newsletter